Réalisations de première année

Réalisation du mémoire en M1

Mémoire

La première année est en partie consacrée à l’écriture d’un mémoire. Les étudiants sont libres de choisir leur sujet tant qu’ils peuvent l’inscrire dans des perspectives sociologique et numérique.

Le mémoire est l’opportunité pour chaque étudiant d’approfondir un sujet qui le passionne tout en mettant en pratique les cours de sociologie de Master 1 à travers un exercice de réflexion enrichissant mené sur une année jusqu’à une soutenance fin juin et avec l’accompagnement d’un professeur.

Une sélection de mémoires est disponible sur le site lesmondesnumeriques.net.

Réalisation vidéo

En première année, les étudiants ont l’opportunité d’améliorer leurs compétences dans le domaine audiovisuel avec des cours de projet vidéo et la réalisation de plusieurs vidéos autour d’un thème précis.

Après la théorie, la pratique : les cours leur permettent d’acquérir des connaissances théoriques qu’ils mettent en pratique par la suite dans le cadre de l’exercice.

Cette première expérience de réalisation vidéo est l’occasion de se familiariser avec les différents outils qu’ils utiliseront par la suite en M2.

Découvrez La Clef et Le Miroir, deux réalisations de la promotion 2018-2019.

Réalisation vidéo en M1