Débouchés de la formation

Des métiers à la clé

Le Master est conçu pour former des professionnels des métiers du web qui auront une vision globale de l’écosystème d’internet, ses enjeux et perspectives d’avenir, et qui auront la maîtrise de ses outils techniques.

Chef de projet web

Au quotidien, le métier demande d’assurer le développement de sites et d’applications mobiles sur internet. Mes mots d’ordre : le respect des délais, des coûts, des performances et de la qualité des produits que je réalise avec mon équipe. Je m’occupe de la planification, du suivi de budget, de l’organisation de l’équipe, de la méthodologie agile, des ateliers de conception, de rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques, des tests, du déploiement et suivi, et de la relation client.

Community manager

Un métier né avec l’importance qu’ont pris les réseaux sociaux sur le web. Mon quotidien : représenter ma société sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore Twitter. Mon rôle est également de créer et d’animer ma communauté de clients, consommateurs, followers, etc.

Intégrateur·ice web

En tant qu'intégrateur, intégratrice web, je dois produire la partie visuelle d’un site grâce aux maquettes fournies par l’équipe graphique en langage informatique. J’assemble tous les éléments graphiques (textes, images, vidéos, sons) en respectant le cahier des charges.

Consultant·e SEO

En charge d’améliorer la visibilité et l’audience des sites internet de mes clients. Dès la conception du site, j’optimise sa structure. Les mots-clés sont mon quotidien pour favoriser l’indexation des sites dans les moteurs de recherche. Je fais énormément de veille pour me tenir au courant des techniques de référencement qui évoluent en même temps que les algorithmes de classement des résultats des moteurs de recherche.

Chargé·e de communication web

Véritable couteau-suisse dans mon équipe, j’œuvre à la promotion et à la valorisation de mon entreprise et de ses produits et services sur le web. Je décline la stratégie de communication sur le web grâce aux moyens qui me semblent pertinents : webmastering, webdesign, rédaction, infographie, relations presse et publiques, etc.

Planneur stratégique

Via l’observation et l’analyse d’éléments qualitatifs et quantitatifs (études, données statistiques, discours, verbatims…), j’enrichis les stratégies de communication de nos clients, ainsi que la connaissance de leur environnement digital.

UX Designer (User Expérience Designer)

C’est un métier récent qui s’installe dans le paysage digital français. Si l’UI designer (User Interface) se charge de la conception de l’interface, de l’ergonomie et de l’optimisation du parcours de l’utilisateur, mon rôle est plus stratégique. Mon rôle : créer une expérience d’utilisation du produit multimédia pour faire naître chez l’utilisateur une émotion. Pour transformer un simple usage en une expérience, il faut optimiser la navigation et éliminer toutes sources de frustration pour l’utilisateur.