1 semaine à la centrif...
Du 22 au 26 février 2021, les M2 du groupe 1 et du groupe 2 ont pu se consacrer entièrement à leurs projets web durant 1 semaine dédiée à ceux-ci dans un lieu symbolique de l’Université Gustave Eiffel : la Centrif’ !
Nous, la Cellule Com’, avons profité de la pause déjeuner pour nous faufiler dans chaque recoin de la salle de co-working afin de prendre quelques photos pour immortaliser cette semaine mais aussi pour partager avec vous l’espace de travail de quelques uns des groupes présents.
Qu’est-ce qui fait que cette semaine est si particulière ?
Cette semaine est très importante pour tous les étudiants de M2 car elle permet à chacun de mettre un gros coup de boost sur son projet Web en équipe.
Etant donné le contexte sanitaire compliqué, les étudiants ont surtout dû travailler à distance jusque-là, alors cette semaine représente pour eux le seul moment où chaque groupe peut se réunir en présentiel afin de discuter, de faire le point sur leurs projets respectifs.
Mais les étudiants n’avancent pas seul dans le brouillard ! Ils ont la possibilité de bénéficier de l’appui et des interventions des différents membres de l’équipe pédagogique qui sont également présents durant cette semaine.
Mais toujours en respectant les gestes barrières bien sûr…
Qu’est-ce que la Centrif' ?
Pour les plus curieux ou ceux qui se demandent ce que ce lieu a de si particulier, sachez que la Centrif ‘ est le tiers-lieu de la cité Descartes et qu’il est ouvert à tous les acteurs de la cité Descartes avec à disposition des salles de réunion, salle informatique ou encore des salles de co-working comme celle occupée durant toute cette semaine d’ateliers de projets web par les étudiants de M2 CMW.
De plus, travailler dans cet espace permet aux étudiants de CMW de changer d’environnement le temps d’une semaine et de laisser de coté leur salle informatique au profit d’un espace plus grand et avouons-le bien plus confortable dans lequel chaque groupe peut créer son propre espace de travail sans crainte de déranger les autres groupes.
Et comme une image vaut mille mots, on vous invite à jeter un œil aux photos que nous avons prises !