Poivré Sel

Le restaurant Poivré Sel est une TPE située à Saint Jean, dans la banlieue Nord-Est de Toulouse.

Fondé en 2009 par Joël Cauquil et Laurence Godinoux, l’établissement est désormais bien implanté dans la ville, et ce, grâce au bouche à oreille. Les propriétaires ont souhaité proposer une cuisine simple mais de qualité, préparée sur place, de l’entrée au dessert.

Joël Cauquil s’occupe du site web de son établissement. Il aimerait le mettre à jour, le moderniser, modifier la charte graphique utilisée actuellement et imaginer de nouvelles maquettes pour ses menus. Cependant, il ne possède pas de compétence en matière de développement et souhaite disposer d’une gestion de son site web simplifiée qui ne soit pas chronophage. Peu de moyens financiers sont consacrés à la communication de son établissement, il a donc fait appel à nos services pour trouver une solution. Nous avons décidé de déployer son site sur le CMS WordPress.

Pour souligner la particularité du restaurant, nous proposons de promouvoir les valeurs que défendent les propriétaires et de privilégier les photographies. Cela s’accompagne d’une navigation simplifiée en one page pour mettre en avant les informations qui intéressent directement les clients. Ils pourront également attester de la présence du restaurant sur les réseaux sociaux grâce au compte Instagram qui lui sera consacré.

Voir le projet

Equipe :

Sonia Leconte - Lauriane Charpentier - Julie Cauquil - Charlotte Pérétou - Léa Champmartin