Maximilien

Pourquoi avoir choisi le Master CMW ? 
Je viens d’une licence informatique à Versailles et j’ai fui le dev’ pur pour me consacrer à un aspect plus « communication » avec CMW qui collait plus à mon profil !

Peux-tu nous parler de ton alternance ?
Je suis chez Just For Games, premier distributeur de jeux vidéo en France (en terme de quantités de titres différents). J’y fais l’attaché de presse, le community manager et je gère pas mal de choses au niveau de la communication !

Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ?
 Continuer chez Just For Games dans un poste qu’on a sculpté tout au long de l’alternance et qui n’existait pas avant, puis après à voir où cela me mènera ! 🙂

Peux-tu nous parler de ton mémoire de recherche ?
J’ai fait mon mémoire sur la Nostalgie à l’ère d’Internet. Là où Kung Fury fait des émules avec Fassbender, Carpenter Brut et autres musiques alternatives imposent la synthwave au monde et les consoles rétro refont la surface dans les rayons, il m’a paru logique de parler de ce sujet complètement dans l’ère du temps (ou pas, du coup!). La difficulté du mémoire était que chaque jour il y avait de nouveaux articles sur des produits nostalgiques qui apparaissaient (retour de licences phares d’époques etc.) chaque jour, obligeant à ré-écrire sans cesse certaines parties du mémoire !

As-tu des projets personnels en dehors du Master CMW
?
Error404.fr, et ça prend déjà suffisamment de temps comme ça ! On y fait des reportages de concerts avec de jolies photos, des tests de jeux vidéo et on parle de plein de choses cool ! Le concept ? Faire découvrir une chose culturelle (un jeu vidéo, une série, un groupe de musique…), tous les jours à 4:04 !

Responsable Communication

22 ans, j'aime la musique alternative, le théâtre, les jeux vidéo et toute la pop culture en général !