Julie

Pourquoi avoir choisi le Master CMW ?
Après un DUT Métiers du Livre et une licence d’Histoire de l’Art, je désirais acquérir des compétences techniques qui me permettraient de m’initier aux nouvelles technologies. Le but : mêler la culture aux possibilités qu’offre le numérique.

Peux-tu nous parler de ton alternance ?
Je suis alternante au sein de la Direction de la Communication Energies d’EDF dans le service dédié à la communication interne et managériale. J’assiste les différent.e.s chargé.e.s de com dans leurs tâches quotidiennes et je participe à animer l’intranet de l’entreprise.

Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ?
J’aimerais rejoindre une structure à visée culturelle (musée, maison d’édition, médiathèque…) afin d’imaginer une stratégie de communication web efficace et pertinente.

Peux-tu nous parler de ton mémoire de recherche ?
C’est un exercice difficile mais formateur. J’ai décidé de mener une étude sur le comportement des joueurs de jeux de société modernes sur le web : Quels sont leurs médias de référence ? Comment leurs communautés s’organisent-elles ? Est-ce que le web participe à démocratiser ce loisir ?

Assistante chargée de communication interne et managériale

Julie, 25 ans, originaire de Toulouse. J'aime l'art, les jeux de société modernes, les promenades en soirée. Je m'intéresse aussi aux sujets liés aux inégalités sociales.