Webdocumentaire 2016

Nos villes : Paris-Busan
18 Apr 2016

Nos villes : Paris Busan 2016

Nos villes : Paris – Busan » est une réalisation interactive franco-coréenne qui explore différentes facettes de l’urbanité à Busan tout en proposant dans son questionnement et sa mise en scène un jeu de miroirs, de ressemblances ou de résonances entre les deux villes. Confronter nos expériences, découvrir et faire découvrir la culture de l’autre, tels sont les objectifs de cet ambitieux projet.
Labellisée par l’Institut Français, cette oeuvre multimédia s’inscrit dans le cadre du programme officiel de l’année France – Corée 2015-2016.

Notre documentaire intéractif explore l’urbanité à Busan et à Paris au travers de différentes thématiques : les trajets quotidiens, la k-pop, la religion, la solitude, la nuit, le design urbain. Cette multiplicité des angles est le coeur même du projet. La ville, territoire de jeux, de questionnements et d’expériences sensibles devient alors une projection sur la toile des imaginaires et des cultures propres aux habitants de ces métropoles.
En parcourant les itinéraires virtuels de notre documentaire, le piéton du web rencontre au détour des images quelques fragments de réalités et découvre alors de nouvelles perceptions, celles que construisent les sociétés françaises et coréennes autour de leurs villes avec leurs éloignements, mais également leurs points de rencontre.

 

A découvrir ici : http://nosvillesparis-busan.mastercmw.com/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *