Présentation

Le master « Cultures et Métiers du Web » prépare en deux ans de futurs cadres des métiers du web et du multimédia.

Capables de piloter un projet dans ses aspects les plus techniques, situés au contact de développeurs, d’utilisateurs et de créatifs, les étudiants du master Cultures et Métiers du Web disposent d’outils leur permettant d’appréhender les enjeux propres au développement des technologies numériques.

Le master conduit à un diplôme de niveau Bac+5, au même titre que les diplômes d’ingénieurs et d’écoles de commerce.
C’est une formation accessible à tout étudiant désireux d’acquérir des compétences dans le domaine du Web.

.

Liste des enseignements

 

Points forts de la formation

  • Une approche pluridisciplinaire associant les sciences humaines et l’informatique appliquée sur le terrain du web et du multimédia.
  • Des savoir-faire transverses qui correspondent aux compétences attendues au niveau de responsabilité des métiers auxquels prétendent les étudiants à la sortie du master.
  • Un travail de recherche, indispensable pour des professionnels de haut niveau à même de problématiser les situations et les enjeux auxquels ils sont confrontés et à développer une vision critique dans leur champ d’intervention.
  • Le recours à l’alternance professionnelle (obligatoire en M2) par le biais de conventions de stage, de missions d’apprentissage ou de contrats de professionnalisation.

Voir la description sur le site de l’université

Public concerné

Ce diplôme s’adresse aux titulaires d’une licence générale non-scientifique (Information et Communication, Sciences Humaines et Sociales, Lettres Modernes, Histoire de l’Art, etc.), mais aussi aux étudiants issus de licences plus techniques.
Pour intégrer le master, il est nécessaire de posséder une solide culture du secteur numérique et des nouvelles technologies, de bonnes qualités rédactionnelles et un goût prononcé pour le travail en équipe.
Ouverture d’esprit, curiosité, créativité et dynamisme sont autant de qualités essentielles pour postuler dans la formation (en savoir plus sur les candidatures).