CheckMyWeb : que s’est-il passé au mois de janvier 2017 ?
14 Mar 2017

Que s’est-il passé dans l’écosystème numérique durant le mois de mars ? Réponse ici grâce à la veille digitale du Master Cultures et Métiers du Web !

actus 2017 du master CMW

1. Un concurrent pour YouTube ?

BitChute est une plateforme qui ressemble à YouTube mais basée sur BitTorrent, sur laquelle chaque utilisateur devient hébergeur des vidéos mises en lignes. BitChute, qui est bientôt disponible en France a pour but de s’affranchir de la censure appliquée aux vidéos YouTube. Peut-être une nouvelle manière de regarder des vidéos ?

bouton

 

 

2. Snapchat : connaissez vous l’existence du snapcode ?

Il s’agit d’un nouveau paramètre qui ressemble à un QR code et qui vous permet de faire un lien directement sur votre site web, depuis Snapchat. Lisez cet article pour savoir comment utiliser cette fonctionnalité !

bouton

 

 

3. Instagram : bientôt possible de publier plusieurs photos simultanément ?

Le réseau social est actuellement en train d’étudier une nouvelle fonctionnalité qui permettrait à ses utilisateurs de poster plusieurs photos d’un coup, comme sur Facebook…

bouton

 

 

 

4. “Facebook stories”, c’est pour bientôt ?

Tout comme Snapchat et Instagram, Facebook lance sa propre story…! Elle est est actuellement disponible en Irlande mais ne tardera pas à venir jusqu’à nous… Quelles sont ses particularités et ses similitudes avec celles de Snapchat et Instagram ? bouton

 

5. Une cartographie des réseaux sociaux…

Quels sont les réseaux sociaux les plus populaires en ce début d’année 2017 ? Vincenzo Cosenza publie régulièrement des cartes qui représentent l’utilisation des réseaux sociaux en fonction des différents pays du globe. Quels pays utilisent le plus Facebook ? Instagram? Twitter ? Venez jeter un oeil aux planisphère des réseaux sociaux…!

bouton

 

 

6. Comment trouver le bon mot de passe ?

Vous oubliez toujours vos mots de passe ? Vous souhaitez des mots de passe plus sûrs?  Voici quelques conseils et techniques pour se créer des mots de passe sécurisés et faciles à retenir !

bouton

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *