CheckMyWeb #4 : que s’est-il passé sur le Web au mois de février ?
10 Mar 2015

Que s'est-il passé dans l'écosystème numérique durant le mois de février ? Réponse ici grâce à la veille digitale du Master Cultures et Métiers du Web ! 

actuDigitale2

 

agence-nationale-numerique1. Une Agence nationale du numérique voit le jour en France

Le décret de création de l’Agence du numérique a été publié au début du mois de février. Cette Agence nationale, plaçée sous l’égide de Bercy, sera chargée de trois missions : le déploiement du très haut débit sur l’ensemble du territoire français, la coordination et l’animation des différentes actions de la French Tech et la diffusion des outils numériques dans l’Hexagone.

bouton

 

 

42. SEO : Google prend en compte le critère “mobile-friendly” dans son algorithme

Google lançait récemment son label “mobile-friendly”, visant à indiquer aux internautes les sites optimisés pour mobiles. Cette fois-ci, le moteur de recherche va plus loin en annonçant que ce critère sera prochainement un impact significatif dans les résultats de recherche.

bouton

 

 

23. Les Français, loin d’être accros aux réseaux sociaux

Selon une étude de la Commission Européenne, les Français sont les Européens qui utilisent le moins les réseaux sociaux. Cette étude visant à mesurer les avancées du numérique dans l’ensemble des pays européens permet également de tirer plusieurs autres enseignements, notamment sur la qualité du réseau Internet en France et sur les usages des internautes français.

bouton

 

 

mediametrie4. Étude Médiamétrie : les internautes français de plus en plus connectés

Médiamétrie a dévoilé au mois de février les chiffres de son étude “L’Année Internet 2014” qui étude les comportements des internautes français. Et le constat est implacable : les Français sont de plus en plus connectés et de plus en plus mobiles.

bouton

 

 

25. Facebook vous permet désormais de léguer votre compte à votre mort

Le réseau social a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité permettant de désigner l’un de vos proches comme héritier de votre compte à votre décès. Concrètement, ce proche aura la possibilité de publier un statut à votre nom ou de modifier les photos de profil et de couverture.

bouton

 

 

26. Google dévoile un YouTube pour les enfants

La nouvelle avait déjà été annoncée il y a quelques temps mais c’est cette fois officiel : YouTube possède désormais une version enfants de sa plateforme vidéo. Baptisée YouTube Kids, cette version permet aux enfants de naviguer sur un YouTube “simplifié” grâce à une interface spécialement pensée pour eux.

bouton

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *